« Au voleur! » est un de mes livres pour bébé préférés. Il s’agit du premier album tout carton de ma fille et non le moindre… La maman orthophoniste que je suis est une grande fan de livres pour enfants. J’aime particulièrement les albums, ceux qui racontent des histoires folles et étonnantes autant pour les petits pour que pour les grands. Celui-ci est un des préférés de papa de choupinette.
L’histoire pour bébé est toute simple, oh combien amusante et surprenante. On se retrouve dans l’univers d’animaux à la recherche d’une partie de leur corps. « Qui a pris mes cornes? » « Quelqu’un a vu mes plumes? » « Au voleur! » Ils partent tous à la recherche du fautif. Un petit garçon coquin… « Attrapez-le! » La suite est trop mignonne. Qu’arrive-t-il quand plein d’animaux et un petit voleur se retrouvent les uns sur les autres par accident? Tous les animaux se retrouvent avec…. La mauvaise partie du corps. Trop drôle!
Mon passage préféré est définitivement : « Oups ». Le moment où l’auteur surprendra toute la famille.
On aime parce qu’il est en carton pour les petites mains maladroites qui risquent de déchirer une page à tout moment. On aime parce qu’il met en vedette des animaux, les grands favoris des petits. On aime parce qu’il est drôle et parce que les dessins et le texte sont simples et colorés. Et surtout on aime parce qu’il a une fin surprenante pour les bébés, les enfants et même les parents.
Même dès l’âge de quelques mois, la lecture avec votre tout-petit à plusieurs avantages. Vous passerez un beau moment collés collés, en plus de lui offrir une stimulation visuelle, tactile et langagière. Ce livre est le parfait outil pour faire votre théâtre à votre bébé. Amusez-vous à imiter les animaux et à accentuer votre intonation. Vous attirez ainsi l’attention de votre petit en plus de provoquer des fous rires… Parole d’orthophoniste!
Vous serez conquis dès la première lecture.
Bonne lecture!
Pour trouver le livre dans une librairie
au Québec, cliquez ici
en France, cliquez ici
Laisser un commentaire