Une nuit à l’hôtel sans enfant!? Toutes les mamans en rêvent… Ici il a fallu 2 ans avant qu’on m’offre ce moment de détente à moi de moi. Depuis, je fantasme en passant à ma nuit ou mon weekend en solitaire que je m’offre à chaque année. Pour toutes les mères qui rêvent d’une grasse matinée et qui aimeraient prendre soin d’elles (bref, toutes les mamans), voici le cadeau de rêve que tous les conjoints (es) devraient offrir au moins une fois par année. Je vous présente donc aujourd’hui l’ultime cadeau pour la fête des mères ou pour l’anniversaire de la super maman moderne.
Qu’est-ce que ça implique concrètement pour vous les conjoints (es) ? Vous réservez tout à l’avance et vous restez à la maison pour vous occupez des enfants pendant que la maman décroche, se ressource, prend soin d’elle et se repose à l’hôtel.
Voici ce que vous aurez besoin de réserver pour compléter votre cadeau parfait:
Une nuit dans un hôtel de luxe ou une auberge mignonne et tranquille:
Prenez une destination à plus ou moins une heure de la maison pour éviter qu’elle se fatigue sur la route, mais aussi pour qu’elle décroche de la maison et de ses responsabilités avec la distance.
Un verre de bulles ou un dessert à son arrivée dans la chambre:
Appelez la réceptionniste de l’auberge ou le concierge de l’hôtel pour lui commander à l’avance un dessert et un verre de bulles à lui offrir son arrivée à la chambre. Cette bonne idée me vient de mon beau-frère. Oui, oui! C’est lui qui m’a offert ce cadeau pour ma première nuit à l’extérieur de la maison sans ma fille et mon mari. J’étais trop excitée de jouer la VIP.
Un roman parfait pour décrocher:
Quand les éditions Hurtubise m’ont m’approché pour rédiger cet article commandité*, j’étais enchantée. Je venais de trouver le roman québécois parfait pour m’accompagner pour ma prochaine escapade avec moi-même.
Dès que j’ai reçue ma copie (Merci aux Éditions Hurtubise pour le cadeau!), je n’ai pas pu m’empêcher de débuter ma lecture. Il fallait bien que je vous donne mes impressions avant de partir pour mon escapade seule, non? Je suis du genre « film de filles » et roman « chick lit », alors j’ai été conquise dès les premiers chapitres. Le personnage principal « Sam » me rappelle mes jeunes années et avec ses frasques de jeune femme à la recherche de l’amour. J’ai déjà dévoré plus de la moitié du roman et je dois avouer qu’il s’agit d’un roman parfait pour aider maman à décrocher de sa routine quotidienne et pour se détendre en riant un bon coup. On adore! Bref un cadeau parfait pour compléter le l’escapade surprise ou pour gâter maman pour son anniversaire ou la fête des mères. Bien hâte d’être seule quelques minutes pour poursuivre ma lecture…
Pour gâter maman, c’est par ici (lien affilié):
Un petit déjeuner au lit:
Prévoyez le à l’avance en demandant à la réceptionniste de l’auberge ou au concierge de l’hôtel d’informer la maman à son arrivée à l’hôtel qu’un petit déjeuner à la chambre lui sera offert à son réveil. Comme ça, il ne restera à la maman que l’embarras du choix lorsqu’elle aura un petit creux après sa grasse matinée. Un traitement digne d’une star de film!
Un soin, une visite au spa ou un massage pour la journée:
Dernière surprise à manigancer avec la réceptionniste de l’auberge ou le concierge de l’hôtel: demandez-leur d’offrir à la maman un soin de son choix pour le lendemain. S’il n’y a pas de service de spa à l’hôtel, offrez un carte-cadeau virtuelle pour un spa des environs où la maman pourra se rendre après avoir remis les clés de l’hôtel.
Libre à vous de garder la surprise ou pas… Vous pouvez lui préparer une valise et la déposer à l’hôtel un soir par hasard avec toutes les instructions qui l’attendent à la réception, comme vous pouvez lui offrir tous les détails de sa surprise ou presque (une petite surprise à son arrivée lui fera le plus grand bien) le jour de la fête des mères et lui donner congé quelques semaines plus tard.
Gageons que vous deviendrez la star des conjoints (es) dans son groupe de mamans. Bonne planification!
PS: La fête des mères se passe en famille. Alors pensez à réserver l’hôtel un autre soir pour que la maman puisse faire le plein de câlins et de petites attentions des enfants le grand jour.
* Bon à savoir: Je ne choisis que la crème de la crème pour Maman Favoris et bien que cet article soit commandité, il représente mes opinions véritables et sincères.
Laisser un commentaire