J’adore les albums jeunesse! Ce n’est pas un secret… Parce qu’à l’Halloween, les enfants comme les grands adorent découvrir des personnages épeurants, des créatures magiques, des super héros inspirants et des monstres dégoûtants, mais aussi parce que les livres sont les meilleurs outils pour stimuler le langage de nos enfants, je me devais de vous présenter mes livres pour enfants coups de coeur qui sont juste parfaits pour le mois d’octobre et sa fête thématique: l’Halloween!
Pas tout à fait vampire
J’adore les livres qui sortent de l’ordinaire… Cet album jeunesse raconte l’histoire du fils d’un couple de vampire. Pas banal comme vie! Mais ce petit personnage n’aime pas le boudin gorgé de sang, s’endort le soir, alors que toute la maisonnée s’agite, aime les fleurs et sortir au clair de lune au risque d’attraper une « ilunation » … Est-il vraiment vampire? Et que feront ses parents avec cet enfant différent? Une histoire toute en douceur qui contrastent avec des pages sombres comme la nuit. Un coup de cœur assuré pour les 4 à 8 ans.
Pour commander dans une librairie du Québec :
Pour commander en France, c’est par ici.
Le crapaud
Ce livre pour enfant d’Élise Gravel a tout pour plaire. Dans chacun des livres de cette collection, on découvre un « petit dégoûtant » comme la chauve-souris, le ver, la mouche, la limace, le rat, l’araignée, le pou et bien sûr le crapaud. Ces livres sont donc à la fois informatifs et ludiques. Votre enfant pourra y apprendre plein d’informations amusantes et inusitées sur ses petits mal aimés grâce aux textes vivants et aux illustrations tellement drôles d‘Élise Gravel. Par exemple, saviez-vous que les crapauds sont parfois moustachus et qu’ils peuvent respirer par la peau? Apprendre tout en s’amusant! Pas de doute, les enfants de 4 ans et plus seront captivés par cette chouette collection!
Pour commander dans une librairie du Québec :
Pour commander en France, c’est par ici.
Ça n’existe pas
Je suis tombée sous le charme de cet album jeunesse avec ses images adorables et sa petite héroïne, Violette. À l’approche de l’Halloween, des objets se mettent à disparaître à la maison. Mais qui lui joue des tours? Le chat coquin, le chien maladroit, son petit frère incontrôlable? Joliment illustré, ce livre prend rapidement des allures de jeu « cherche et trouve » où on découvre des petits fantômes coquins cachés derrière les mises en scène. On adore cet album jeunesse qui combine à la fois une histoire craquante parfaite pour le mois d’octobre, mais aussi un jeu amusant de recherche dans les illustrations trop mignonnes. Coup de coeur assuré pour les 3 à 7 ans!
Pour commander dans une librairie du Québec :
Pour commander en France, c’est par ici.
Joyeuse Halloween et bonne lecture!
Laisser un commentaire