
Après la recette de sable lunaire non toxique que je vous partageais ici, voici un recette hyper facile de pâte à modeler non toxique et sans cuisson. Encore une fois, j’ai fouillé les « zinternets » à la recherche de la recette parfaite et j’ai finalement adopté une recette de plasticine naturelle qui était utilisée à l’ancienne garderie de ma fille.
La beauté c’est quelle est faite d’ingrédients naturels, qu’elle peut être sauvée avec un peu d’eau une fois qu’elle sèche et qu’elle ne demande pas de cuisson. Bref une recette vraiment chouette à faire en famille et une activité parfaite pour laisser les enfants jouer de façon autonome ensuite.
Voici donc notre recette maison de pâte à modeler naturelle.
Ingrédients:
- 1 tasse de farine
- 1 c. à soupe d’huile végétale
- 1 c.à soupe de crème de tartre (petit poudre blanche que vous trouverez dans la section des épices ou des farines en épicerie)
- 1/4 tasse de sel
- 1/2 tasse de liquide bouillant
- Colorant alimentaire (facultatif)
Préparation:
- Mélangez la farine, le sel, la crème de tartre et l’huile dans un grand bol
- Ajoutez le colorant alimentaire (si désiré) à l’eau bouillante, puis verser l’eau bouillante dans les ingrédients secs.
- Remuez le mélange de façon homogène, puis pétrissez le avec vos mains pendant quelques minutes jusqu’à ce que la texture ne soit plus visqueuse ni sèche par endroits. Si le mélange reste un peu collant, ajoutez un peu de farine. Et au contraire si le mélange est trop sec, ajoutez un petit peu d’eau.
- À noter que l’ajout d’un peu d’eau est un excellent moyen de récupérer votre pâte modeler qui sèche après quelques heures ou quelques jours.
Amusez-vous bien!
Laisser un commentaire